Chronobriq
Lou edited this page 3 years ago

Chronibriq

Sommaire

  1. Fonctionnalités
  2. Tests unitaires
  3. Figma

1. Fonctionnalités

Le but final de l’application est de permettre à une équipe d’utilisateurs de tenir une comptabilité de leur temps de travail sur des projets communs. Pour cela, un utilisateur peu créer une activité, qui correspond par exemple à un contrat pour un·e client·e (une base de donnée client séparée sera mise en place ultérieurement pour tenir un registre des clients); chaque activité ayant un nom, une description et un·e auteurice. Une tâche peut ensuite y être ajoutée par les utilisateurs (sans besoin préalable de s’y inscrire, il suffit d’être membre de l’équipe qui gère l’activité). Les tâches sont constituées d’un nom, éventuellement d’une description, et d’une durée qui correspond au temps passé sur la tâche. Les tâches sont donc un élément composant un ensemble plus grand : l’activité.

2. Tests unitaires

Deux types de tests unitaires sont mis en place à travers deux outils différents :

  • Jest qui permettra de tester les composants; si leur contenu coïncide aux attentes que l’on en a, si les fonctions des composants retournent les valeurs attendues. Afin de s’assurer de la stabilité de l’application, il est nécessaire de tester chaque composants de base, ainsi que les composants parents comme les pages.
  • Cypress qui est un outil de tests end-to-end très complet émulant un navigateur web et y reproduisant le comportement d’un utilisateur tel qu’on le lui décrit. Cypress permet aussi de tester les composants, mais cette fonctionnalité ne semble pas être encore très au point.

Se référer à cette page pour plus d’informations.

3. Figma

Il existe une page Figma destinée à travailler le design de l’application. Écrivez moi pour que je vous ajoute à la liste des éditeur·rices.